Multi-Familles

Multi-Familles est un projet financé par le BINAM qui consiste à créer des cellules familiales entre des familles nouvellement arrivées en sol montréalais et des personnes du troisième âge avec un suivi rapproché sur une période d’une année complète.

Afin de lancer le projet de quartier, nous invitons tous les intervenants du quartier à un 5 à 7 haut en couleur!

Au programme : L’EXPOSITION LE DOCUMENTAIRE « RACINES CROISÉES » Avec Mme Mélissa Lefebvre Co-idéatrice du projet. Jeudi 27 février 2020 à la cafétéria de MultiCaf qui sera transformée pour l’occasion!

Mot de bienvenue de la direction à tous les participants au programme Multi-Familles :

Montréal, 25 février 2020,

Bonjour,

C’est avec une immense fierté que nous vous accueillons aujourd’hui dans notre nouveau programme interculturel et intergénérationnel.

MultiCaf est un organisme de lutte à la pauvreté qui inscrit son action dans l’amélioration des conditions de vie et l’atteinte de la sécurité alimentaire de toutes les personnes à faible revenu de son territoire. MultiCaf œuvre sans relâche afin de faciliter l’intégration de toutes personnes marginalisées que ce soit au niveau de la religion, de la culture, de la classe sociale ou autres.

Telles des phares ou des guides, nos valeurs orientent notre conduite individuelle et nos interventions. Elles sont partagées et mises en action par tous au quotidien :

LA SOLIDARITÉ : pour briser l’isolement, par le travail de collaboration, d’aide et d’entraide et l’esprit communautaire qui cultive le sentiment d’appartenance, mais aussi l’importance d’assumer ultimement un rôle de citoyen.

L’ACCUEIL est au coeur de l’identité de notre organisme illustrant ainsi notre grande ouverture à écouter la personne dans l’expression de ses besoins, sans jugement et en développant un environnement agréable, sécurisant et sécuritaire. Cet accueil de la personne est inconditionnel à son arrivée à notre organisme.

LE RESPECT dans les relations qui impliquent le personnel et ceux et celles qui bénéficient de nos services dans le souci de la dignité de chacun.

LA COMPASSION en étant sensible à la souffrance que la personne porte pour qu’elle puisse sentir spontanément qu’elle est entendue, comprise et accueillie pour être aidée.

LA CONFIANCE en reconnaissant avec humilité ses limites et ses forces, mais aussi celles d’autrui, en acceptant l’incertitude et le risque ainsi qu’en suscitant le changement.

Je crois profondément en ces valeurs et je suis persuadé que vous ressentirez celles-ci tout au long de votre parcours dans ce programme. Je suis, tout comme vous, un citoyen du monde qui croit profondément à la bonté, à la générosité, à l’entraide ainsi qu’à une justice et une égalité sociale pour tous.

Je me joins donc à une équipe composée d’employés dévoués et professionnels, des bénévoles impliqués, portant bien haut le flambeau de l’entraide, ainsi que des membres d’un conseil d’administration qui possèdent une expertise incroyable tant sur nos usagers que sur la réalité et les services communautaires de notre quartier, ce quartier multiculturel, où rien n’est impossible, car ici, le mot « ensemble » prend tout son sens pour vous souhaiter la bienvenue…

J’aimerais terminer en citant un grand homme… Cette citation représente bien MultiCaf et prend tout son sens en cette période qui défie l’humanité :

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Martin Luther King

À bientôt, chez vous, à MultiCaf, Jean-Sébastien Patrice, Directeur général

Pour informations christian.gb@multicaf.org ou au 514-733-0554 poste 200.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :