Le coin du chef

CUISINENotre département des services alimentaire :

Une équipe compétente qui comprend les besoins des personnes qui bénéficient de nos services et qui possède l’expertise nécessaire pour sortir du statu quo. Véritable fer de lance de notre mission, notre service alimentaire, coordonné par Madame Shanon Rochon et dirigé par notre chef cuisinier Alexis Bouchard Michaud nous permet de nous tourner vers l’avenir avec optimisme et passion.

Vous retrouverez ici des idées de repas et de collations simples, économiques et santé approuvés par notre chef. Régalez-vous!

 


Manger est le fruit d’une longue chaîne de décisions qui sont prises plusieurs fois par jour de manière tantôt routinière, tantôt plus réfléchie. Pour l’étudiant, planifier, acheter, cuisiner et manger comportent leur lot de défis. Des défis d’autant plus grands que le budget réservé à l’alimentation est limité. Ce livre a été écrit dans l’espoir de faciliter la tâche aux étudiants et étudiantes de l’Université de Montréal quand vient le temps de planifier puis de cuisiner des repas simples, source de plaisir et de souvenirs agréables. Notre but : faire de vous des mangeurs futés dans vos choix alimentaires et habiles à transformer vous-mêmes les aliments en deux temps, trois mouvements. À la lecture, vous découvrirez des trucs sur l’alimentation (achats en épicerie, gestion des restes, etc.), 85 recettes simples et économiques, ainsi que des liens vers plusieurs ressources et services de l’Université de Montréal. N’hésitez pas à consulter ces précieuses informations complémentaires. Il est également important de savoir que ce livre évoluera au fil des années. Il sera notamment bonifié par vos commentaires, que je vous invite à me transmettre en m’écrivant. Vous pouvez être assurés que je prendrai grand plaisir à lire toute appréciation de ce livre rédigé avec l’appui financier du Fonds d’amélioration de la vie étudiante de l’Université de Montréal.

Cet ouvrage intéressera aussi ceux et celles qui n’étudient pas (ou n’étudient plus…) à l’UdeM et qui doivent cuisiner à moindres frais. Je les invite en outre à faire appel aux organismes communautaires de leur quartier pour connaître les ressources et les services qui les aideront à manger sainement à petit prix. J’espère vivement que la lecture de Viens manger! Trucs et recettes rusés répondra à vos besoins et que vous apprendrez à cuisiner en rusant avec votre portefeuille!

Marie Marquis diététiste et professeure Département de nutrition Université de Montréal

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :