Bailleurs de fonds, partenariats

Centraide du Grand Montréal

Champs d'action : 1- Soutenir la réussite des jeunes - Stimuler le développement des tout-petits - Encourager la persévérance scolaire - Appuyer les parents et les familles - Prévenir l’itinérance 2- Assurer l'essentiel - Assurer la sécurité alimentaire - Faciliter l’accès à un logement convenable 3- Briser l'isolement social - Briser l’isolement des aînés - Favoriser l’inclusion des personnes handicapées - Soutenir l’intégration des personnes immigrantes et des réfugiés - Aider les personnes en situation de crise 4- Bâtir des milieux de vie rassembleurs - Dynamiser la vie de quartier - Encourager l’action bénévole - Renforcer les compétences et le leadership des organismes Centraide du Grand Montréal supporte La Cafétéria Communautaire MultiCaf financièrement depuis plusieurs années. Centraide a accompagné MultiCaf dans l'amélioration de sa structure interne, de sa gouvernance et de la maîtrise des résultats souhaités par le biais des services offerts au cours des dernières années. Dans l'optique de b riser l e cycle de la pauvreté et de l’exclusion,

Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme de bienfaisance. Moisson Montréal récupère des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année les distribue gratuitement à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Grâce au soutien de la population, Moisson Montréal est la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada. Cette année, afin de soutenir MultiCaf dans sa mission, Moisson Montréal a distribué à MultiCaf des denrées représentant une valeur de 728 117.00 $.

Devmont

Dès le lendemain de son arrivée à Montréal, Francesco Scalia a commencé à donner vie à son rêve : celui de bâtir une maison et une vie meilleure pour sa famille et lui, ici. Sa vision, son travail acharné, ses sacrifices et son dévouement sont les fondements mêmes de Devmont. Son esprit de famille et son engagement à fournir un travail de qualité et à créer un héritage durable continuent de nous inspirer. Chaque fois que nous bâtissons une maison, nous pensons à la famille – la nôtre et la vôtre. La compagnie Devmont supporte MultiCaf depuis huit ans par le biais d'une campagne annuelle de financement.

Arrondissement de Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce

L'arrondissement Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce contribue à la réussite de notre mission en assumant les frais inhérents à la location des locaux. L'arrondissement est un acteur constructif et actif dans sa collaboration envers la lutte à la pauvreté, à l'exclusion sociale et son désir d'augmenter la qualité de vie des citoyens.

Fondation Marcelle et Jean Coutu

La demande de lait maternisé est constante, les mères font toutes l’objet d'une évaluation personnalisée de leur situation socio-économique. La majorité sont des familles immigrantes nouvellement arrivées au pays avec peu de ressources financières. Le soutien alimentaire pour les poupons est primordial à leur développement. Ce programme est en place depuis plus de douze années grâce à une entente précieuse de partenariat avec la fondation Marcelle et Jean Coutu.

L'Église Unie de Mont Royal

Le programme unifrais instauré en collaboration avec l'église Unie du Mont Royal permet l'achat et la distribution de fruits et légumes frais dans le cadre des repas à la cafétéria et par le biais de la banque alimentaire. Près de 20 000 portions de fruits frais furent servies durant les déjeuners et plus de 15 000 portions de légumes frais furent distribuées via la banque alimentaire grâce à ce partenariat.

Ville de Montréal

La Ville de Montréal est formellement engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Elle agit en partenariat avec le gouvernement du Québec, particulièrement à travers les différentes ententes qu’elle a signées et la future Alliance pour la solidarité qui se met en place. La Ville de Montréal, en concertation avec le milieu, soutient financièrement des projets afin d’aider les familles démunies à se nourrir convenablement. Elle nous supporte financièrement par le biais des programmes instaurés en lien avec la Lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

Services Canada

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance a injecté plus de 90 000.00$ à MultiCaf en 2017-2018. Ces fonds furent utilisés pour rénumérer deux intervenantes sociocommunautaires travaillant à l'interne auprès des usagers de MultiCaf.

Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Centre-Sude-de-l'île-de-Montréal

C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli la réponse favorable par la direction régionale de la santé publique quant à l’octroi d’un financement supportant notre démarche visant l’amélioration de l’accès aux fruits et légumes sur notre territoire. En effet un financement récurrent de 45 000,00$ annuellement pour trois ans nous a permis de lancer en service le marché social itinérant à Côte-des-Neiges.

Emploi Québec

Emplois Québec supporte les Programmes d’aide et d’accompagnement social(PAAS). Ceux-ci s’adressent à des prestataires du Programme d'aide sociale ou du Programme de solidarité sociale qui, compte tenu de leur profil socioprofessionnel, requièrent un soutien et un accompagnement particuliers. En venant travailler à MultiCaf, ces personnes acquièrent un sens de la responsabilité, une plus grande confiance en eux et se retrouvent dans un milieu de travail valorisant et au contact d’autres personnes. Pour la plupart des bénéficiaires, c’est un premier pas vers une plus grande autonomisation. De plus, Emploi Québec finance une partie des emplois nouvellement créés pour des personnes recherchant une experience de travail.

Santé et services sociaux du Québec

Le Ministère de la santé et des services sociaux finance la mission globale de MultiCaf de façon récurrente via le programme de subvention pour les organismes communautaires.


 

Nous remercions nos bailleurs de fonds pour le soutien financier apporté tout au long de l’année.


 

Centraide du Grand Montréal

Champs d'action : 1- Soutenir la réussite des jeunes - Stimuler le développ

Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme de bienfaisance. Moisson Montréal récupère

Devmont

Dès le lendemain de son arrivée à Montréal, Francesco Scalia a commencé à

Arrondissement de Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce

L'arrondissement Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce contribue à la réussit

Fondation Marcelle et Jean Coutu

La demande de lait maternisé est constante, les mères font toutes l’objet d

L'Église Unie de Mont Royal

Le programme unifrais instauré en collaboration avec l'église Unie du Mont Roy

Ville de Montréal

La Ville de Montréal est formellement engagée dans la lutte contre la pauvret

Services Canada

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance a injecté plus de

Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Centre-Sude-de-l'île-de-Montréal

C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli la réponse favorable par la

Emploi Québec

Emplois Québec supporte les Programmes d’aide et d’accompagnement social(PA

Santé et services sociaux du Québec

Le Ministère de la santé et des services sociaux finance la mission globale de


REGROUPEMENTS ET CONCERTATIONS

Nous travaillons en étroite collaboration avec divers organismes communautaires, institutions publiques et instances de concertation au plan local, au plan régional et à la ville de Montréal. MultiCaf est aussi membre actif de plusieurs comités et regroupements.

Concertations

  • Table de concertation en sécurité alimentaire de Côte-des-Neiges
  • Table famille de Côte-des-Neiges
  • Table de concertation pour les aînés de Côte-des-Neiges
  • Table de concertation sur le logement social
  • Comité de concertation inter Culturel de Côte-des-Neiges
  • Table de concertation en santé mentale du CIUSSS Centre ouest de l’île de Montréal
  • Table sécurité alimentaire du Grand Montréal Métropolitain
  • Table ronde de l’arrondissement pour le plan d’action de lutte à la pauvreté chargée de faire des recommandations au maire
  • Table de concertation itinérance et santé
  • Table de réflexion sur l’itinérance à Côte-des-Neiges
  • Concertation intervenants première ligne du quartier

Regroupements

  • Membre du comité aviseur pour les aînés à Côte-des-Neiges
  • Membre de la corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges
  • Membre du comité porteur du projet d’impact collectif et de la planification
    IMG_0515
    Grand Rendez-vous CDN

    stratégique de quartier

  • Participe aux travaux du comité ad hoc de mobilisation sur la campagne de soutien au communautaire et de lutte à l’austérité
  • Membre du regroupement des magasins partages
  • Membre du RAPSIM (réseau d’aide aux personnes seul et itinérantes de Montréal) et à son sous comité de lutte à la pauvreté
  • Membre du conseil d’administration du RAPSIM
  • Le FRAPRU
  • Membre du regroupement des popotes roulantes du Québec

logo_prasab_260

cdc cdn     LAK7Cvyk_400x400

 

2015-11-13-RAPSIM-logo