Dernières nouvelles

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux – Édition 2019 – Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables

Notre candidature, Clinique de proximité à Côte-des-Neiges, a été sélectionnée par le jury d’établissement pour la catégorie Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables.

Elle sera donc transmise au ministère de la Santé et des Services sociaux, afin d’être évaluée par le jury ministériel.

Les Prix d’excellence et les Mentions d’honneur seront décernés aux lauréats par la ministre de la Santé et des Services sociaux à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera à la fin du printemps 2019.

Notre projet est une innovation clinique en formation postdoctorale en médecine familiale pour mieux prendre en charge les populations mal desservies. Ce projet a été porté avec fierté par le Centre de médecine familiale, l’Hôpital St Mary, l’Université McGill et MultiCaf.

Au cours des deux premières années du programme, près de 75 patients ont été accueillis dans un foyer médical pour aider à faire face aux multiples problèmes de santé et sociaux, du diabète non diagnostiqué et l’instabilité du logement liée à la violence familiale et aux traumatismes vécus avant d’immigrer au Canada. La perte de suivi est de deux patients (pour des raisons d’éloignement) et de nombreux patients ont demandé à leur conjoint et à leurs enfants de recevoir des soins.

Le projet se poursuit en 2018 et 2019.

Le simple fait d’être sur une liste de projet sélectionné est une fierté. Merci à tous nos partenaires ainsi qu’à Bernard Besancenot, coordonnateur des services sociaux et des programmes communautaires chez MultiCaf.

0 comments on “Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux – Édition 2019 – Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables

%d blogueurs aiment cette page :